BOUDIN & JONGKIND, dans l'oeil de la Présidence : Exposition
Alors que la presse, le public et les collectionneurs célèbrent l'exposition évènement 2025 au Musée Marmottan Monet dédiée à la passion d'un immense amateur pour Eugène Boudin, nous sommes particulièrement heureux de présenter à notre tour nos découvertes.
Huiles lumineuses, aquarelles attachantes et délicates, chacune de ces œuvres choisies nous emporte et nous fait voyager au côté d'Eugène Boudin, depuis sa Normandie chérie jusqu'aux rivages azuréens de Villefranche-sur-Mer, avant de retrouver les Laveuses au bord de la Touques.
Paul Durand-Ruel jouera un rôle important durant la vie de l'artiste et continuera à acquérir ses huiles (plus de 600) après la disparition de l'artiste. Grâce à Durand-Ruel nombre de toiles de Boudin figurent aussi dans les collections américaines et anglaises.
Quel voyage, quel bonheur de se retrouver à nouveau en compagnie du précurseur de l'impressionnisme « à qui je dois tout » comme aimait le répéter Claude Monet.
Mais c'est aussi l'occasion de célébrer une amitié profonde, celle que Boudin et Jongkind tisseront pour ouvrir une nouvelle voie… rien de moins que celle de l'Impressionnisme !
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au fil de cette sélection privée.

