Pablo PICASSO (1881-1973)

Pablo Picasso a participé à toutes les aventures de la peinture de son temps et a marqué l’histoire de l’art de son génie inventif


Sélection d’œuvres de Pablo Picasso disponibles

Pabo Picasso, Trois têtes, 1969, dessin
Pablo Picasso
Trois têtes
1969
Feutre
27 x 21,5 cm
VENDU

Prix sur demande. Nous contacter.


Picasso ou le génie inventif

Participant à toutes les aventures de la peinture pendant un demi-siècle, rien ne résiste au talent de ce génie inventif. Avide de renouvellement, toute sa vie Pablo Picasso n’aura de cesse de dessiner, peindre, graver, sculpter.

Dans ses élans créatifs il devient Arlequin, toréador, Minotaure puis mousquetaire comme sur le dessin que nous vous présentons.

En effet, à la fin des années 60, il relit Alexandre Dumas et Shakespeare, redécouvre les maîtres anciens : le Greco, Velasquez et Rembrandt.

Picasso se voit alors en mousquetaire du Siècle d’or. Le mousquetaire va apparaître dans une série d’œuvres qui sera la plus importante de ses dernières années.

Dans l’œuvre que nous vous présentons, tout le talent de Picasso-dessinateur jaillit. Avec un coup de crayon énergique, virevoltant sous forme de ronds, de virgules et de spirales, il évoque avec humour ce monde de l’enfance.

Devant ce mousquetaire rieur, fantasque et burlesque, on retrouve dans le regard hypnotisé de l’enfant cet univers magique, merveilleux et fascinant.

 


Actualité : des expositions à voir en vidéo

A Paris, durant sa fermeture imposée par les directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Musée Picasso propose “Le Musée Picasso à la maison”, un programme de visites guidées d’expositions en vidéo, avec le commissaire Johan Popelard :